A.O.M

Création de l'association par la loi du 1er Juillet 1901 "A.O.M Musique et Prévention" par Jérôme (Fic'J) et Mickaël (Mike Skoëll), assistés par Nicolas (DaRcH), Greg, Stéphane (Stephan Van Hell).

Elle a pour but d'informer et sensibiliser le public au travers de la musique, sur les dangers de l'alcool et des drogues sous formes de méssages info retransmis sur écran géant ainsi que sur tract.

Elle sera amenée à organiser des soirées électro/tech minimal, house, électro house dans différents endroits (Salles, Bar, clubs...). Expos, Dj's, Mixs, lives, Vj's, Stands de prévention seront au programme de ces soirées.

A.O.M fonctionnera en partenariat avec d'autres associations et enseignes du monde de la musiques.

A chacune d'elle, il y aura une mise en place du principe "Capitaine de soirée" qui consistera à donner un bracelet à la personne qui se sera proposer de ne pas boire afin d'être le conducteur pour sa sécurité et celle de ses amis.

Des éthylotests seront distribués aux conducteurs à la fin de leur soirée! Cette action sera suivi par le Comité départemental de la prévention routière.

Un service de taxis sera mis en place avec baisse de leurs tarifs.

Les dons fais à l'association seront reversés à différentes actions humanitaires.
Merci à tous pour l'attention que vous portez à cette association.

Les opérations « Capitaine de soirée » montent en puissance en france. Tout le monde s'y retrouve : les fêtards, les organisateurs ainsi que le monde universitaire.
Ce dispositif peut contribuer à sauver des vies tout autant qu'à changer les mentalités. Le message, délivré par les organisateurs de soirées, passe bien et est moins moralisateur que s'il est diffusé par les forces de l'ordre !
 (Le Capitaine de soirée, c'est « l'homme-clé » des sorties parfois arrosées. Le temps d'une soirée, ce fêtard désigné à l'avance, endosse le rôle du conducteur sobre qui raccompagne ses troupes à bon port. Il ne boit pas d'alcool, mais ne renonce pas à s'amuser pour autant ! Le conducteur désigné a simplement conscience que le mélange conduite-alcool peut s'avérer un cocktail mortel).